A quelle fréquence doit-on mettre à jour son profil LinkedIn ?

Publié le : 15 juillet 20214 mins de lecture

Profil LinkedIn

Savez-vous que votre profil LinkedIn peut être votre allié pour gérer votre e-réputation ? Si vous êtes un entrepreneur qui se demande pourquoi votre stratégie marketing ne fonctionne pas ou vous n’arrivez tout simplement pas à retrouver un bon recruteur. Cela signifie que vous devez adopter une autre stratégie plus active et créative sur le réseau social. Aussi, pour se faire, commencez par mettre à jour votre profil LinkedIn.

A quelle fréquence doit-on mettre à jour son profil LinkedIn ?

Pourquoi choisir LinkedIn ?

Créer un profil sur LinkedIn permet d’avoir une visibilité et d’entrer en contact avec d’autres professionnels. En effet, ce canal est le plus prisé des professionnels pour générer du trafic et rester connecté avec d’autres personnes du même secteur d’activité. La plateforme est conçue pour que chacun puisse se pérenniser et augmenter sa notoriété. Mais pour cela, il faut optimiser et maintenir votre renom et votre identité afin d’améliorer votre référencement si vous êtes à la recherche d’un emploi ou de prospects.

C’est également l’occasion de lancer son propre label ou son projet personnel pour rencontrer de nouveaux collaborateurs et des clients potentiels. Le profil LinkedIn est un outil qui facilite la gestion des contacts pertinents. Le but est de développer le réseau afin de se servir du système de branding et du marketing digital pour votre entreprise.

LinkedIn permet de favoriser le dialogue et les relations entre professionnels, ainsi de faire évoluer votre carrière. C’est l’outil nécessaire pour les entreprises de promouvoir, recruter, communiquer et partager les expériences entre elles.

Pourquoi mettre à jour ?

Mettre à jour son profil LinkedIn c’est intégrer les nouvelles informations pertinentes que les autres doivent savoir sur soi. Il s’agit surtout des activités récentes et des expériences professionnelles que vous venez d’entreprendre.

Cela permet d’enrichir sa réputation professionnelle. Et en utilisant les mots-clés convaincants, cela permet de trouver de nouvelles opportunités et collaborations. Cela facilitera également la visibilité de votre identité professionnelle auprès des recruteurs, les entreprises et les clients potentiels.

Il est tout de même nécessaire de renseigner son profil par des informations complètes afin de booster et d’optimiser rapidement votre visibilité.

Fréquence de mise à jour

Notez qu’il faut mettre à jour son profil LinkedIn lorsqu’il y a un changement de situation professionnelle. Par exemple, si vous allez commencer un nouveau travail, votre situation de travail actuel, une promotion ou si vous êtes à la recherche d’un nouveau job. En tout cas, publiez un statut attractif concernant votre nouveau titre professionnel.

Une mise à jour peut être effectuée à souhait. Et surtout, faites une mise à jour si vous êtes prêts à accomplir de nouveaux défis. Elle permet de gagner la confiance des recruteurs en s’ouvrant à d’autres opportunités et de les rassurer sur votre professionnalisme.

Plan du site