Comment fidéliser les internautes grâce au Blockchain ?

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

Si vous souhaitez fidéliser vos utilisateurs, vous ferez mieux d’utiliser la Blockchain. Cette technologie est fortement appréciée pour sa transparence et sa sécurité. Son système d’opérabilité vous offre la possibilité d’intégrer tous vos partenaires. L’expérience et le parcours client vont être améliorés.

C’est quoi exactement la Blockchain ?

La Blockchain est une sorte de technologie qui consiste à sécuriser et à enregistrer les transactions. En optant pour cette solution, les informations ne peuvent plus être altérées ou modifiées. Il vous offre un système de sécurité infaillible. C’est une technologie transparente et intègres. Il est fortement apprécié par les applications pour des actions d’enregistrement des transactions bancaires, d’enregistrement, identification des individus, pistage des actifs, suivi des chaînes logistiques, élaboration des inventaires d’entreprise, … Cette technologie joue un rôle important dans votre stratégie de fidélisation client. En effet, ces derniers peuvent rester le maître de son propre argent tout en évitant sa dépréciation. Les différentes transactions sont enregistrées sous forme de blocs dans une base de données. De cette manière, vos clients pourront consulter en permanence son historique de transaction.

Que faire pour fidéliser ses clients avec la Blockchain ?

En utilisant Blockchain, il n’est plus obligatoire de passer par une tierce personne pour réaliser un transfert monétaire. Vous pouvez rencontrer des Blockchains privées, ouvertes à tous et publiques. Pour ce dernier cas, elle fonctionne avec un jeton ou une monnaie programmable. En choisissant cette solution, vous pouvez mettre en place votre programme de fidélité. Son système d’opérabilité vous permet d’intégrer plusieurs partenaires. En créant une monnaie commune et sécurisée, vous pouvez faciliter la gestion de votre programme. De cette manière, le bénéficiaire pourra gagner des points en achetant auprès d’une marque.

Des conseils pour fidéliser ses utilisateurs avec Blockchain

Grâce à la BlockChain, le parcours et l’expérience client pourront être améliorés. Vous devez noter que le fait de créer un système de points avec cette technologie vous garantit la fiabilité de leurs attributions. Cette dernière ne peut pas être révoquée étant donné que la transaction doit être inscrite dans un registre qu’on ne peut pas modifier. La flexibilité de ce système met en accent son avantage sur la relation de confiance entre le client et l’entreprise. Ces diverses analyses reposent sur 3 aspects principaux comme la non dévaluation, transférabilité entre individus et la non expiration. De toute évidence, vous devez savoir que la Blockchain prend en compte la nature de votre programme de fidélité.

Plan du site