Le logiciel de Voice Search : un logiciel de recherche de plus en plus utilisé

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

Dans un monde en perpétuelle évolution qui cherche à tout digitaliser désormais, la technologie occupe une place prépondérante dans la vie humaine. Dans le but de moderniser, mais surtout de faciliter la vie humaine, de nombreuses avancées ont été effectuées, et cela, dans n’importe quel domaine. Le monde tel que chacun le connaît à l’heure actuelle est en phase d’entrer dans une ère complètement numérique. Dans cette optique, de nouveaux et nombreux logiciels ont vu le jour. Voice Search fait partie de ces logiciels qui sont de plus en plus utilisés.

Voice search, qu’est-ce que c’est au juste ?

Voice Search est un logiciel conçu par la firme Google qui devient petit à petit une référence quand il est question de logiciel. Il s’agit en réalité d’un logiciel de reconnaissance vocale qui a été lancé en 2011 disponible uniquement dans la langue anglaise. Il a ensuite été adapté en application en 2012 directement sur mobile. Le logiciel en question permet de faire des recherches directement rien qu’en prononçant la recherche en question. Mais outre cela, Voice Search permet également de commander à distance les appareils électroniques liés aux comptes de la personne en question.

Le logiciel Voice Search présente de nombreux avantages. En premier lieu, se pose le fait que vous pourrez désormais opérer des recherches venant de n’importe où. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, du moment que vous êtes connecté à Internet et que vous avez un appareil qui peut servir de pilote, vous pouvez utiliser ce logiciel. Cela octroie également un gain de temps considérable dans la mesure où vous n’aurez pas à taper sur votre clavier. C’est surtout pour les personnes atteintes d’un handicap comme la vue ou encore la dyslexie ou tout autre trouble que ce logiciel s’adresse plus particulièrement.

Comment fonctionne ce logiciel au juste ?

Pour utiliser ce logiciel, il est impératif d’avoir un appareil technologique qui sert de pilote. Cela peut être un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Une fois cela fait, il faut avoir un compte google et regarder tous les appareils qui ont Voice Search comme extension. Il faut par la suite que le logiciel ou l’application, peu importe ce que vous utilisez, puisse comprendre ce que vous dites et reconnaître votre voix. Pour ce faire, il est important de bien articuler votre phrase. Il est nécessaire de souligner le fait que vos informations personnelles ne seront pas divulguées sauf avec une autorisation de votre part.

Plan du site