Qu’est ce que le Pim peut apporter dans l’organisation d’entreprise ?

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

En tant qu’acteur du e-commerce, vous savez probablement combien il est difficile de tenir à jour une liste croissante de références de produits. Le nombre de prix, d’étiquettes et de descriptions de produits augmente à mesure que l’entreprise se développe.

Définition et utilisation du PIM

PIM est un outil qui permet aux entreprises de centraliser, de synchroniser et de gérer les informations sur leurs activités afin d’améliorer la qualité des données et les relations clients. Vous pouvez insérer toutes les informations sur le produit (description, caractéristiques, etc.) et les conditions de vente (mention légale, marché cible, prix, etc.).

La gestion de l’expérience produit est utilisée pour fournir des informations sur les produits fiables et réactives afin d’améliorer la productivité. Il vous permet de mettre vos offres en ligne et de gagner du temps lors de la mise en place d’opérations saisonnières. De même, le tableau des produits contient toutes les informations nécessaires, qui peuvent être diffusées et mises à jour à tout moment. De plus, tous les collaborateurs ont accès aux mêmes données de référence, ce qui est un atout important pour la pérennité de son entreprise.

Quels sont les avantages d’utiliser PIM ?

Les avantages de l’utilisation du PIM sont les suivants :

  • Éliminer les données en double et obsolètes en éliminant les îlots de données.
  • Améliorer la qualité des données produites et aider à prévenir les erreurs.
  • Permettre d’avoir des données uniques et fiables de tous les employés en même temps.
  • Améliorer le travail et la communication entre les différentes équipes de l’entreprise (service communication, achats, service client, etc.)
  • Contrôler toujours les informations diffusées et contrôler tous les canaux de distribution.
  • Personnaliser les données produites en fonction du canal utilisé.
  • La relation avec le fournisseur devient plus fluide.
  • Réduire les coûts d’intégration, de gestion et de mise à jour des données

Commencez donc à utiliser ce logiciel!

Comment réussir votre projet PIM ?

La mise en œuvre du PIM fait partie de la transformation numérique d’une entreprise. Ce tout nouveau projet va entraîner des changements drastiques dans les pratiques internes, et parfois mettre les salariés qui découvrent un nouvel environnement de travail mal à l’aise. Il doit être considéré comme un véritable projet commercial qui nécessite la participation de plusieurs départements. En d’autres termes, vous devez construire un maximum de projets afin de définir la solution PIM idéale pour votre entreprise.

Plan du site